Capitale du pays, Addis-Abeba est la porte d’entrée incontournable de l’Ethiopie. Ville moderne et en plein essor économique, elle fut nommée, il y plus de 60 ans, siège de l’Union africaine. Si une grande partie de la richesse de l’Ethiopie se trouve en dehors des murs de la capitale, explorer la mégalopole est une formidable entrée en matière pour mieux appréhender le pays tout entier. A la fois énigmatique, pleines de contrastes, entre authentique et modernité un début de voyage à Addis Abeba est un incontournable.
Contrastant avec cet important hub d’Afrique, un circuit dans le nord du pays vous offre l’opportunité de remonter aux origines de l’Abyssinie. Retraçant le fil de l’histoire des royaumes disparus, vous saisissez toute la grandeur et la singularité de ce pays unique en Afrique.
Une visite des châteaux de Gondar témoigne de la toute puissance de l’ancienne capitale d’Ethiopie dans laquelle les souverains y exerçaient leur pouvoir. Résidence de la Reine de Saba et de son fils Salomon, Axoum est un autre joyau d’Ethiopie. Ville classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, vous partez explorer les vestiges de ce haut lieu du christianisme éthiopien et renouer avec son glorieux passé. Traversant les décors somptueux du nord de l’Ethiopie, votre aventure vous mène au cœur des massifs du Tigré à la découverte des plus anciennes églises du pays taillées à même la pierre.
Votre voyage se poursuit à Lalibela, ancienne cité monastique, dont les églises monolithiques érigées à l’inverse des constructions classiques, du toit vers la base, lui ont valu le surnom de « Jérusalem Noire ». Vous l’aurez compris, un voyage dans le nord de l’Ethiopie est une plongée à travers l’Histoire de ce grand pays qui vous permettra d’en saisir l’essence.
Accompagnés de votre guide, vous vous laissez conter toutes les merveilles de l’Abyssinie et buvez le savoir de votre éclaireur construisant ainsi les souvenirs de cette parenthèse inoubliable en Ethiopie.
À partir de 3300€
Découvrir