Si vous vous demandez que faire en Éthiopie, sachez que tout le monde peut y trouver son compte. Pour les plus sportifs et les amoureux de la nature, il existe de nombreuses randonnées au sein des magnifiques paysages éthiopiens. Ainsi, vous pourrez parcourir de vastes hauts-plateaux, faire des treks jusqu’au fond de volcans éteints, traverser les étonnants paysages de la vallée du Rift, ou simplement vous promener en famille sur le mont Entoto, dans les hauteurs d’Addis-Abeba.
Le pays comporte une vingtaine de parcs nationaux qui vous permettront de voir gazelles, nyalas, babouins, oiseaux et phacochères. Qui sait, peut-être pourrez-vous apercevoir un des fameux lions d’Abyssinie ?
Les amateurs de sensations fortes trouveront leur compte en visitant les lacs volcaniques du désert du Danakil ou en escaladant les parois rocheuses menant aux églises à-pic du Tigré.
Le passé mouvementé de l’Éthiopie ravira les passionnés d’histoire, qui apprécieront de déambuler à la recherche de Rimbaud dans la ville historique de Harar, de voir les anciens palais impériaux de Gondar, de visiter Axoum sur les traces de la reine de Saba, d’admirer les églises rupestres de Lalibela, ou encore de voyager à travers les vallées de l’Awash et de l’Omo, où de nombreux fossiles ont été retrouvés.
Toutefois, l’Éthiopie n’est pas faite que de panoramas à couper le souffle et de monuments historiques. C’est aussi un pays à la population très accueillante et, si l’on pourrait penser que la langue est une barrière, en réalité beaucoup d’Éthiopiens parlent, en plus de l’amharique ou de leur langue régionale, un peu d’anglais, voire quelques mots de français. Ce beau moment de partage vous laissera des souvenirs inaltérables.
Pour savoir que faire en Éthiopie, laissez-nous vous montrer ce qu’il y a de mieux.
Voici quelques incontournables qui vous feront à coup sûr tomber amoureux du pays de la reine de Saba:
Prêt à partir à la découverte de l’Éthiopie ?
À partir de 3300€
DécouvrirÀ partir de 4059€
Découvrir