Entre la diversité des régions, des activités et des lieux d’intérêt disponibles en Éthiopie, il est facile de s’y perdre. Voici quelques repères qui vous seront utiles pour planifier votre voyage.
Le nord de l’Éthiopie présente des paysages de hauts-plateaux. Le climat y est agréable la majeure partie de l’année, et l’on s’y rend surtout pour visiter des lieux chargés d’histoire comme Lalibela, Gondar, Axoum, ou encore les fameuses églises troglodytes du Tigré. Pour les amoureux de la nature, c’est dans cette région que se trouve le parc national du massif du Simien, où l’on peut voir des babouins gelada endémiques de la région.
Le sud de l’Éthiopie nous rapproche de la vallée du Rift et du berceau de l’humanité. On peut y visiter le parc national de Mago, dont la savane abrite une des faunes les plus diversifiées du pays. Il est aussi possible de rencontrer les populations de la vallée de l’Omo, comme les Hamer et les Mursi.
L’ouest de l’Éthiopie est réputé pour ses beaux paysages et pour le café délicieux qu’on y cultive. Selon la légende, le café est originaire de cette région, plus précisément de la province de Kaffa. N’oubliez pas de passer par le parc national de Gambela pour y observer les cobes, une espèce d’antilope en danger.
L’est du pays n’est pas en reste, entre la cité historique d’Harar, le parc national de l’Awash et le sanctuaire des éléphants de Babillé. C’est aussi dans cette région que se trouvent le triangle de l’Afar et le désert du Danakil.
Si vous choisissez de voyager en Éthiopie, vous trouverez une contrée aux paysages sublimes, à l’histoire riche et aux populations fières, dont on repart profondément changé.
À partir de 3300€
Découvrir